Avanos souhaite vous informer que nous travaillons en permanence à la révision et à l’amélioration de notre Plan de Poursuite des Activités (PPA) en réponse au COVID-19.

Suite aux décisions prises par certains gouvernements européens, Avanos prends ses dispositions dans l’éventualité d’une situation où la transmission à l’échelle communautaire serait plus importante et où le niveau de risques serait élevé. Afin de protéger le personnel médical, les patients et nos employés tout en préservant l’excellence de nos prestations, nous avons pris les mesures ci-après et en avons informé notre personnel. Elles s’appliquent à compter du vendredi 13 mars et s’étendent jusq’au 19 avril :

  • Nous demandons à tous les membres du personnel de travailler depuis leur domicile, en télétravail, à l’aide des technologies adaptées (TIC) pour tenir les réunions (par ex. : Skype, téléconférences). Nos standards en matière de maintien des prestations sont donc préservés.
  • Nous avons veillé à ce que l’ensemble du personnel sédentaire puisse travailler à distance pour garantir la poursuite des prestations.
  • Nous avons annulé toutes les visites dans les hôpitaux afin que les soignants puissent continuer à se concentrer sur l’accomplissement de leurs tâches vitales. Nous restons bien sûr à la disposition des hôpitaux s’ils ont besoin d’une formation ou d’un soutien concernant une urgence Patient.
  • En tant que fournisseur d’envergure mondiale de prestataires médicaux, disposant de sites d’assemblage situés principalement sur le continent américain, nous surveillons en permanence notre chaîne d’approvisionnement pour éviter toute pénurie.
  • Notre siège social EMEA de Bruxelles est fermé. Mais tous nos services restent opérationnels.
  • Nous vous demandons de bien vouloir éviter d’envoyer des lettres et colis par la poste au siège social EMEA de Bruxelles ainsi qu’aux bureaux régionaux en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Veuillez envoyer tout ce que vous pouvez par e-mail aux services concernés :

Les membres du personnel doivent, s’ils pensent ressentir des symptômes du coronavirus, ne pas venir travailler et contacter leur médecin traitant ou l’hôpital pour obtenir des conseils.

À la suite du COVID-19, des cliniciens à la retraite sont appelés à reprendre du service et tout professionnel de la santé disposant d’une formation en soins intensifs, à retourner exercer dans une unité de soins intensifs. Ces actions et réactions impliquent un besoin critique de formation et d’éducation sur les pratiques actuelles.

Afin de soutenir les professionnels de la santé et les prestataires de soins de santé, AVANOS met gratuitement à disposition toutes ses vidéos de formation et ressources pédagogiques. Ce lien vous permettra d’accéder aisément à notre portail de formation et d’éducation sur les produits : www.avanosacademy.com.